Comment choisir un arc ?

Choisir un arc est la première étape pour commencer à pratiquer ce sport. Pour ce faire correctement, il est nécessaire de prendre en compte certaines informations, notamment en ce qui concerne la puissance et la longueur. Tout d'abord, il faut dire que les arcs sont caractérisés par deux mesures: la longueur, qui s'exprime en un pouce, et la puissance, qui s'exprime en livres.

Quand acheter son premier arc ?

Le premier arc ne doit jamais être acheté avant les premiers cours. En effet, vous pouvez être tenté de vous équiper avant de vous lancer dans l’aventure, mais c’est une grosse erreur car vous ne saurez pas quel arc vous correspond au mieux avant d’avoir vraiment pratiqué.

Puissance

Une autre mesure nécessaire est celle concernant la puissance. Pour ce faire, on utilise un arc dont la puissance peut être adéquate à la force de l'archer et ce dernier est invité à ouvrir l'arc et à rester en position pendant une dizaine de secondes et à répéter l'opération trois fois, puis à revenir dans la position initiale.
En fonction de la résistance que le tireur montrera, il sera nécessaire de déterminer si cette puissance est correcte ou s'il est nécessaire de l'augmenter ou de la diminuer. La puissance changera beaucoup en fonction de la hauteur de l'arc. Plus l'arc est grand, plus il est puissant. La puissance est ajustée sur le membre inférieur et peut être ajustée en fonction du niveau de pratique et du corps de l'archer.
Ensuite, il y a un détail, qui n'est pas un détail. Le choix de l'arc change selon que vous êtes gaucher ou droitier. En fait, un arc droitier ne peut pas être utilisé par un gaucher, et vice versa. 

Extension

Avant d'acheter, vous devrez mesurer ce que l'on appelle une extension dans le jargon. Autrement dit, à quel point un archer parvient à ouvrir l'arc, atteignant la position de tir maximale. Pour la mesure, une tige graduée est utilisée, comme s'il s'agissait d'une flèche, et l'archer est invité à prendre position, sans relâcher la tige.

La puissance de l’arc selon l’utilisateur

Adulte, femme, homme, adolescent, ou enfant, le choix de votre arc doit se faire en fonction de votre taille et aussi de votre corpulence. Pour commencer, nous vous recommandons de choisir un arc d'une puissance moyenne de 25 livres pour les adultes, un peu moins pour les femmes et beaucoup plus léger pour les garçons. On dit que l'arc qui vous convient est celui que vous pourrez tirer 200 fois, tout en gardant un contrôle total.

© Copyright 2021 THOUARS- Tous droits réservés