Débutant : les accessoires indispensables au tir à l’arc

Vous débutez au tir à l’arc et êtes sur le point d’acheter vos premiers accessoires et votre première arme ? Avant d’investir dans tout le matériel, découvrez dans notre article, les accessoires indispensables pour débuter au tir à l’arc. Let’s go !

Pourquoi il est essentiel d’avoir les bons accessoires?

Il existe plusieurs accessoires qui peuvent vous être utiles, ainsi qu'un arc et des flèches. La paradita, par exemple, avec mentonnière pour les tireurs avec viseur, tandis que le gant est plus adapté à ceux qui utilisent l'arc nu. Ensuite, il y a la libération mécanique pour les composés et le protège-bras. Ensuite, il y a aussi la béquille de support d'arc, pour ne pas poser l'arc au sol, notamment la corde, le support, pour les différentes mesures et pour positionner le point d'encochage. Ou encore: le chargeur, pour monter le démontage, le clicker, pour les archers avec des viseurs. 
C'est une lame métallique élastique sous laquelle la flèche glisse, et lorsque la pointe, en reculant, passe le clicker et le relâche, vous comprendrez que vous avez atteint la bonne longueur de tirage pour vous.

Une fois que vous avez choisi et identifié les accessoires les plus utiles pour vous, nous vous recommandons de vous procurer également une valise, pour les contenir et les transporter confortablement, sans prendre de risques.

Types de flèches

Même en ce qui concerne les flèches, les possibilités sont différentes. Les flèches sont principalement de deux types: celles avec une pointe à ventouse et celles avec une pointe en acier. Une flèche est donc constituée d'une pointe, qui permet de frapper et de pénétrer la cible, le manche, qui est le corps de la flèche et est l'élément qui lui donne de la rigidité. Ensuite, il y a le volet, qui stabilise le vol de la flèche, et l'encoche, qui fixe la flèche sur la corde avant de tirer.

Choisir les bonnes flèches

Dans chaque catégorie de tir à l'arc, les flèches disponibles peuvent être de différentes tailles, longueurs, épaisseurs et poids. En plus de cela, le matériau peut également être différent.

Pour votre arc, vous pouvez choisir des flèches en bois, qui sont principalement utilisées avec des arcs historiques et ont une flexibilité allant de 35 à 75 livres. Les essences de bois les plus couramment utilisées sont: la pruche, la chaux, le sapin et le pin. Ou encore, des flèches en fibre de carbone, utilisées surtout dans le monde de l'arc classique, puisque la réglementation en tir traditionnel permet de n'utiliser que ce modèle. En fait, la fibre de carbone permet un meilleur contrôle.

© Copyright 2021 THOUARS- Tous droits réservés